Les activités et les projets de 2023-2024

CHEZ LES AMIS DE LA SOCIETAT CORAL LA FLO

Samedi 4 et dimanche 5 mai 2024

Samedi 04-05-2024 :

Le rendez-vous biterrois était à 7 heures et tous les choristes étaient présents à l’heure pour prendre la route.

Après un arrêt à la Jonquera pour faire l’achat de victuailles destinées au déjeuner du midi et pour qu’un extraordinaire nouveau chauffeur, FERNANDO, prenne le volant, le car est arrivé à la Masia Can Roda, exploitation viticole centenaire, où les choristes de la SOCIETAT CHORAL LA FLO ont accueilli ceux d’ISOARDA et des Z’ACCRO’CHANTS.

Une visite de la splendide propriété avait été organisée et s’est déroulée sous un soleil radieux.

Ensuite, dans un endroit très agréable préparé pour cette occasion, au milieu des vignes, sous un grand arbre, les choristes et leurs accompagnateurs ont dégusté des amuse-bouches délicieux et pris leur repas « tiré du sac » copieusement arrosé par les vins offerts de la propriété.

Concert :

Après un court déplacement en car vers Martorelles, un endroit a été mis à disposition pour que les choristes puissent laisser leurs valises et se changer pour le concert. Avant le concert, les trois chorales ont répété dans l’église Santa Maria de Martorelles.

Le concert a été d’une grande qualité musicale, avantagée par la superbe acoustique de l’église. Un public nombreux a applaudi les trois chorales qui ont chanté leur répertoire et deux chants communs : « le Canon de la Paix » en catalan et « le Tourdion ».

A la fin du concert, les choristes et leurs accompagnateurs se sont tranquillement acheminés à pied vers le siège de la SOCIETAT CHORAL LA FLO où un délicieux dîner avait été préparé et leur a été servi sous forme de buffet, arrosé d’une délicieuse sangria, de vins fins et de diverses boissons.

Tous les choristes des trois chorales ont entonné des chants avec la joie de ceux qui aiment chanter ensemble.

FERNANDO a ensuite acheminé les choristes et leurs accompagnateurs vers l’hôtel B&B où avaient été réservées leurs chambres.

Dimanche 05-05-2024 :

Après un copieux petit déjeuner, FERNANDO, toujours jovial et rieur, donnait le départ pour Montserrat.

Une fois arrivés sur place, l’extraordinaire cremallera attendait pour porter le groupe vers la basilique de Montserrat.

Avant d’entrer dans la basilique, les choristes et leurs accompagnateurs ont eu le temps de visiter le musée, de faire des emplettes et de s’émerveiller sous un soleil radieux devant les superbes bâtiments et les riches installations de ce lieu mythique.

La grand-messe en catalan de 11 heures devait suivre avec, en fin de messe, le concert du chœur de jeunes filles « Escolania » et une visite à la Vierge Noire de Montserrat.

Une fois la visite terminée, il était l’heure de s’acheminer vers un restaurant dominant la vallée pour prendre un repas en compagnie de nombreux choristes de la SOCIETAT CHORAL LA FLO.

Après avoir déjeuné, les choristes ont repris la cremallera pour descendre jusqu’au parking et prendre la route pour rentrer à Béziers.

Ce fut un déplacement chargé d’amitié, de fraternité et de moments joyeux et émouvants. Il faut remarquer :

·   L’accueil extraordinaire de tous les amis choristes et des organisateurs de la SOCIETAT CHORAL LA FLO qui ont fait en sorte que tout se déroule dans l’amitié et dans l’affection,

·   Le rôle important de FERNANDO qui, par ses commentaires et sa gaité, a fait passer des moments joyeux à tous les participants de ce voyage.

·    Le concert commun dans une église à l’acoustique exceptionnelle qui a permis aux choristes de donner une prestation de qualité devant un public nombreux qui a exprimé son admiration par des applaudissements fournis.

Un GRAND MERCI à tous les choristes d'ISOARDA organisateurs de ce moment de bonheur, en particulier Nanou et Pierre, Marie Claude et Monique et à Stéphanie, qui nous a superbement dirigés.

=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=

L'INTERVENTION D'ISOARDA

a l'EHPAD "LA MAISON ENSOLEILLÉE" D'ABEILHAN

Ce mercredi 24 avril 2024, les choristes d’ Isoarda avaient préparé un programme de chants adaptés aux résidents de l’Ehpad « La Maison ensoleillée » d’ Abeilhan :

D’abord des chants polyphoniques de leur nouveau répertoire proposé par leur cheffe de chœur, Stéphanie Levas :

C’est si bon de : ..................................Henri Betti et André Homez

Chez Laurette de : ............................Roland Vincent et Michel Delpech

Mes emmerdes de : .........................Charles Aznavour

Quand j’étais chanteur de : ........Roland Vincent et Michel Delpech

Mistral gagnant de : .........................Renaud Sechan

Ce n’est rien de : ..................................Julien Clerc et Étienne Rodagil

Ensuite, toute une série de chansons que les résidents ont repris en chœur à capella :

Aux Champs Élysées de : .............................. Pierre Delanoë et Michael Wilshaw

Pour un flirt avec toi de : ............................... Michel Delpech et Roland Vincent

Chante la vie chante de : ............................... Michel Fugain

Le lundi au soleil de : ........................................ Jean-Michel Rivat et Patrick Juvet

Je t’aime à l’italienne de : .............................. Frédéric François et Jean-Marie Beriat

Voulez-vous danser grand-mère de : .... Jean Lenoir, Raymond Baltel et Alex Padou

La java bleue de : ................................................. Geo Koger, Noël Renard et Vincent Scotto

Étoile des neiges de : ........................................ Franz Winkler et Jacques Plante

Méditerranée de : ................................................ Francis Lopez et Raymond Vincy

Le plus beau tango du monde de : ........ René Sarvil, Henri Alibert et Vincent Scotto

Des anniversaires de résidents ont été fêtés dans l’après-midi avec une distribution de portions de gâteau à tous les résidents ainsi qu’aux choristes.

=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=o=